Les saisons ont tendance à rythmer la vie de peau tout au long de l’année. Durant l’été ou les beaux jours, la peau est souvent resplendissante alors que pendant les périodes de transition elle a tendance à montrer des signes de désapprobations tels les rougeurs, la déshydratation ou les assèchements. Ainsi, pour éviter que le problème ne s’aggrave et en vue d’avoir une peau lisse tout au long de l’année il est toujours préférable de s’en occuper et d’adopter les bons réflexes du quotidien.

Des soins simples, mais efficaces

Durant les beaux jours comme l’été ou le printemps, la peau ne manifeste aucun signe désagréable, mais c’est toujours pendant les périodes de transition comme l’hiver ou l’automne qu’elle présente des signes souvent indésirables. Cela est dû au fait que c’est durant cette période que les excès de soleil se font sentir, aussi une méthode curative doit s’imposer au risque de voir des rides se former prématurément. Pour ce faire, il faut miser sur des produits exfoliants comme le lait pour le corps. Ils existent en abondance au niveau des pharmacies et ont l’avantage d’être légèrement moussants et pelant. Riches en acide lactique à 5%, ces produits ont pour rôle de raffermir les pores et d’éclaircir le teint une fois après avoir rincé sa peau.

Les cures anti-âge

Qu’importe l’âge de la personne concernée, les périodes de transition ont toujours des effets néfastes sur la peau .Le froid de l’automne et de décembre a tendance à favoriser des rides prématurées. Ainsi pour s’en débarrasser, il est fortement conseillé d’exfolier la peau en utilisant des masques au combo d’huile de macadamia et de germe de blé. Ces exfoliants sont des nettoyants puissants et hydratants. Ils ont aussi l’avantage d’éliminer toutes les cellules mortes et de lutter contre les points noirs donnant ainsi une peau plus douce et un teint plus clair. Étant donné qu’il s’agit d’un masque assez puissant, son utilisation ne doit se faire qu’une fois par semaine et il ne doit pas être associé à d’autres pratiques esthétiques comme le gommage. Il est à noter que ce produit est déconseillé aux personnes qui ont atteint un certain âge. Comme les personnes âgées ont une peau assez dure, il faudrait privilégier les méthodes naturelles en vue de redonner à leurs corps l’élasticité qu’ils avaient autrefois. Pour cela, il suffira de bien s’hydrater et d’appliquer de l’huile végétale quotidiennement sur la peau.

Les astuces en plus

Pour nourrir les peaux sèches et sensibles, il n’y a rien de mieux que d’y appliquer quotidiennement des crèmes nourrissantes. Ces dernières contiennent en général de l’extrait de beurre de karité, des omégas 3 et 6 permettant à la peau de retrouver son éclat et son élasticité. De plus ces produits cosmétiques luttent contre la formation des rides et combattent toutes sortes d’attaques externes. Il est à noter aussi qu’en plus d’appliquer ces crèmes sur la peau, il faut penser aussi à intégrer une lotion traitante à sa routine de soin. Ces dernières s’incrustent facilement dans les cellules, hydratent le corps et le rendent plus réceptif à tout type de soin corporel.