Tout le monde rêve d’avoir une peau douce, agréable au toucher et sans la moindre la tâche. Cependant, la plupart pensent qu’entretenir son corps est beaucoup trop onéreux et que les produits cosmétiques sont hors portées or, il est tout à fait possible de prendre soin de soi sans avoir à se ruiner. En effet, il n’est pas nécessaire de s’acheter des produits onéreux, car pour avoir une peau sublime, il suffit juste d’adopter quelques bons réflexes.

Des produits bios pour une meilleure hygiène

Prendre une douche au moins une fois par jour est nécessaire pour rester fraîche et pour évacuer les cellules mortes de la peau. Cependant, il faut faire attention aux produits utilisés, car bien que le gel douche soit un détergent très efficace et qu’il émette une bonne odeur, il peut très vite irriter la peau. De ce fait, au lieu d’utiliser le gel douche habituel, il est conseillé d’opter pour le savon pain. Il s’agit d’un produit alternatif fort nettoyant et écologique. Il est différent du savon synthétique disponible au niveau des pharmacies puisqu’ il s’agit d’un pain de savon saponifié à froid. Ce détergent peut sembler simple, mais il ne contient aucun produit chimique et lutte contre la formation de rougeur au niveau de la peau. Il est possible de s’en procurer au niveau des magasins bio ou dans les boutiques spécialisées.

Le shampooing naturel

Qu’importe la fréquence du lavage des cheveux, que ce soit quotidiennement ou toutes les semaines, l’usage du shampooing traditionnel est souvent privilégié. Même si ce dernier mousse énormément et sent la fleur de cerisier, il a été discrédité depuis quelques années en raison de ses composants chimiques. Tout comme le gel douche, les shampooings liquides contiennent des sulfates voire même des silicones pour galber les cheveux. Ces ingrédients peuvent être intéressants à court terme, mais peuvent très vite finir par étouffer le cuir chevelu. En ce sens, opter pour des produits bios comme le shampoing solide et les poudres de plante est une alternative salvatrice. Le shampoing solide a l’avantage d’être beaucoup plus écologique avec zéro déchet et est beaucoup plus économique. Si par conséquent la personne désire, elle-même, fabriquer son propre détergent alors elle peut utiliser des produits bruts comme des mélanges de poudre de plante. Il ne s’agit pas de n’importe quelle poudre de plante, mais celui de la saponaire. Pour ce faire, il suffit de le diluer avec un peu d’eau bouillant pour éveiller ses propriétés savantes et moussantes.

Une hygiène corporelle assurée

Pour ce qui est des jeunes personnes qui adorent se maquiller, il est fortement recommandé d’oublier les cotons disques et de privilégier des huiles végétales démaquillantes. Parmi les plus utilisées de toutes, il y a l’huile d’Olive. Pour ce faire, il n’y a nul besoin de se munir d’un démaquillant rempli de produit chimique. Il suffit juste de tremper ses doigts dans l’huile puis de les masser tendrement sur le visage en passant sur tous le pourtour. Ce geste a pour but de tonifier la peau, de libérer toutes les toxines et de retrouver sa douceur.